Aller au contenu principal
Fermer

Tesla demande à ses fournisseurs d'éviter les pièces fabriquées en Chine pour les voitures américaines, selon le WSJ
information fournie par Reuters 15/11/2025 à 10:56

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute Tesla n'a pas répondu à une demande de commentaire au paragraphe 3)

Tesla TSLA.O demande désormais à ses fournisseurs d'exclure les composants fabriqués en Chine dans la fabrication de ses voitures aux États-Unis, a rapporté vendredi le Wall Street Journal.

Le constructeur automobile dirigé par Elon Musk et ses fournisseurs ont déjà remplacé certains composants fabriqués en Chine et visent à basculer tous les autres composants vers ceux fabriqués hors de Chine d'ici un an ou deux, a indiqué le rapport, citant des personnes familières avec la situation.

Tesla n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters en dehors des heures de bureau. Reuters n'a pas pu vérifier immédiatement le rapport.

Les dirigeants ont dû faire face à la fluctuation des tarifs douaniers dans le cadre du conflit commercial entre les États-Unis et la Chine, ce qui a compliqué les stratégies de fixation des prix, a ajouté le Journal.

Tesla a augmenté l'approvisionnement en Amérique du Nord pour ses usines américaines depuis deux ans en raison des menaces de tarifs douaniers, a rapporté Reuters en avril.

Au début du mois, les données de la China Passenger Car Association ont montré que les ventes de véhicules électriques fabriqués par Tesla en Chine ont chuté de 9,9 % à 61 497 unités en octobre par rapport à l'année précédente, inversant une augmentation de 2,8 % en septembre.

La production des modèles 3 et Y de l'usine de Shanghai, y compris les exportations, a chuté de 32,3 % par rapport à septembre.

Les tensions entre les deux pays ont laissé les dirigeants automobiles en mode triage tout au long de 2025. Les tarifs douaniers en dents de scie du président américain Donald Trump et les accès de panique de l'industrie face aux goulots d'étranglement potentiels des terres rares et aux pénuries de puces ont amené les constructeurs automobiles à repenser leur dépendance à l'égard de la Chine, une source importante de pièces détachées et de matières premières.

General Motors GM.N a demandé cette semaine à des milliers de fournisseurs de retirer les composants fabriqués en Chine de leurs chaînes d'approvisionnement ( ).

Valeurs associées

70,560 USD NYSE -1,86%
404,3500 USD NASDAQ +0,59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...